Quelques réponses …
Q : Faut-il être bouddhiste pour assister aux enseignements des lamas ?
Les conférences publiques et la plupart des enseignements donnés par les lamas sont ouverts à tous, bouddhistes ou non.
Q : Quelles sont les pratiques bouddhistes ?
On distingue la méditation silencieuse, appelée “shiné” ou “pacification mentale”, et les rituels tels que Chenrézik. Chacun peut participer à ces sessions.
Q : Je ne sais pas encore si je vais m’engager dans cette voie spirituelle, mais je souhaiterais rencontrer un lama, est-ce possible ?
A l’occasion de la venue d’un lama, tous ceux qui en font la demande peuvent avoir un entretien individuel avec lui. Il suffit de vous faire connaître quelques jours à l’avance ou de le préciser à l’entrée, le premier jour du stage.
Q : Que se passe-t-il entre les session d’enseignement ?
Entre les sessions d’enseignements, il est possible d’échanger avec les autres participants ainsi qu’avec le lama lorsqu’il est disponible.
Q : Est-ce qu’une participation financière est demandée pour les enseignements ?
Oui, une participation est demandée lors d’un enseignement pour couvrir les dépenses occasionnées par les visites des Lamas (frais de déplacement, location de salle, etc…).
Par ailleurs, pendant l’enseignement une enveloppe d’offrande au Lama circule afin que vous puissiez faire un don pour le Lama si vous le désirez..
Si vous souhaitez acheter des livres :
Depuis peu, la boutique Dzambala qui se situe sur le site de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne offre la possibilité de commander via son site internet des ouvrages de référence ainsi que de nombreux objets de pratique.
Pour visiter la boutique,
https://www.dzambala.com/